GUERRE DE FRANCE

 

 

Préparation des Citoyens-Soldats français au combat sur le territoire national.

 

 

 

Accueil Liens Contacts

 

Contre Insurrection

 


MISE À JOUR DU 30.12.2024

OUVRAGES CONTRE-INSURRECTION  --  HERVÉ RYSSEN  --  LAURENT OBERTONE

 

 

 Cliquer sur l'image pour lire le pdf (livre complet)

A lire la fiche Wikipedia et son résumé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Camp_des_Saints 

 

MISE A JOUR DU 07.07.2020 : Le scénario du CAMP DES SAINTS est celui d'une invasion massive d'un million de "migrants" sur les côtes de Provence par un convoi maritime "d'hommes du Gange". Or il rentre en France entre 250000 et 400000 allogènes par an (source Wikipedia). En trois ans le compte y est. De plus, il y a actuellement un million de migrants en Lybie et d'autres pays du Maghreb, et trois à quatre millions en Turquie, que le maître chanteur Erdogan n'a pas encore réussi à jeter sur les routes terrestres de l'Europe par ses frontières avec la Grèce (dont des îles très proches de la côte Turque), qui, seule, ne pourra faire face. Problème, la 5ième colonne : 216000 en France, 2,7 millions en Allemagne. 

Ce livre prémonitoire a été écrit il y a 47 ans, bien avant internet, toute l'information était sous contrôle. Mais la réalité a dépassé la fiction. Tout y est : fuite, exode massif, lâcheté, veulerie, pleurnicheries, impuissance, soumission (cf Houelbeck), politiquement correct, culpabilisation, repentance, censure, paralysie, indécision, désertion, débandade de l'Armée et des FdO, effondrement de l'Etat, magasins dévalisés, pillages, anarchie, bandes armées, collaboration des "assimilés". Ces ingrédients sont présents en partie dans deux événements récents, le Covid-19 et l'affaire Floyd/Traoré.

Comme dans les deux Guerilla d'Obertone, très pessimiste, les rares qui résistent sont présentés comme des illuminés qui se font éliminer inexorablement, sans ordre pour contenir la submersion, et attaqués par derrière par des bandes de délinquants, des militants pro-migrants et d'extrême gauche.

Les plus malins se sont réfugiés en Suisse, qui je le rappelle, peut coller une pâtée à l'Armée Française, mais sont rattrapés par la patrouille un an après, des dizaines de convois étant arrivés en Europe.

Seulement voilà, si une véritable résistance se fait jour, et c'est en cours, il y a un espoir de ne pas terminer comme Castaner, un genou en terre, ou égorgé par un muz ou massacré à coups de machettes par un noir raciste anti-blanc. Nous avons pour nous la profondeur du terrain de la ZONE BLEUE, le savoir faire militaire et de protection civile, et une certaine discipline comme l'a montré un confinement globalement respecté.

Et nos valeurs doivent être le contraire de la fange décrite plus haut : honneur et patrie, courage, lucidité, abnégation, esprit de corps, volonté, force, caractère, civisme, souverainisme, héroïsme, énergie, intrépidité, ténacité, persévérance, grandeur etc... avec un zeste de liberté égalité fraternité d'une république actuellement bien cabossée.

 

MISE A JOUR DU 14.06.2020 : Jean Raspail est décédé. Je n'avais pas lu ce roman prémonitoire qui date de 1973. Dès le début on y est et la ressemblance avec ce que nous vivons est frappante, comme dans les romans d'Obertone : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Raspail

 

 

Cliquer sur l'image pour lire ce document.

 

 

 

https://maxmilo.com/products/gouverner-par-le-chaos-nouvelle-editions-2023

 

Cliquer sur l'image pour lire les livres.

 

Voir aussi le COUPLE NU (pas de pdf), un truc à filet une descente d'organe à Sandrine Rousseau.

MISE A JOUR DU 16.08.2022 : Ce livre, qui date un peu, certes, est une base essentielle pour comprendre le fonctionnement réel d'Homo Sapiens. La lecture achevée, vous saurez pourquoi toutes les tentatives de créer un homme nouveau ont échoué : communisme, fascisme, religions monothéistes, wokisme, satanisme etc...

Une évolution Darwinienne de 2 à 3 millions d'années (en Europe 1.4), laisse des traces que nous décrit Desmond Morris. La distorsion entre la réalité et les théories fumeuses type LGBTQ+ mène toujours à beaucoup d'ennuis.

 

 

 

Cliquer sur l'image pour lire le livre.

 

On dit "dizikilibri".

 

 

 

MISE A JOUR DU 11.05.2023 : Cette histoire est un scandale complet et significatif des moyens de pression des frérots, moyen orientaux ?

Voir l'ARTICLE DE FDESOUCHE  --  https://fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Bergeaud-Blackler  --  https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Kepel 

 

 

 

Cliquer sur l'image pour lire le pdf (édition 1926)

Voir la fiche https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Erstausgabe_von_Mein_Kampf.jpg

Cet ouvrage est en vente libre et un best seller chez les barbus.

 

Cliquer sur l'image (chapitre 9 recommandé)

 

 

 

 

Excellent ouvrage de ces deux auteurs, anciens instructeurs au CENZUB de Sissonne, qui connaissent donc bien leur sujet.

On retiendra la nécessité de constituer des unités interarmes (DIA) au plus bas niveau (section, voire groupe), de commander à vue, de préparer l'action, de baptiser le terrain, de soigner la logistique (munitions, ravitaillement, évacuations), de préférer le combat de maison à maison, de se méfier des fusillades en "tube", de soigner ses appuis, d'encercler hermétiquement (coupure de l'accès aux zones refuges) (bouclage, contrôle de points clés, suivi d'un ratissage façon Alger), de discriminer combattants et civils (avec contrôle de foule), d'avoir une réserve, de bien intégrer le fait que le temps est essentiel, d'avoir les équipements individuels et outillages adaptés, etc...

Sont décrites différentes batailles en ville, la première étant celle de Madrid en 1936, en passant par Grozny, Falloudja, la "Rue sans Joie" (Indochine), Beyrouth, l'Irlande du Nord.

A quoi ressemblera la Guerre de France ? Sans doute à un mélange de tout cela, mais plus particulièrement Beyrouth (communautarisme) et l'Irlande (terrain similaire de paysage Européen).

 

 

MISE A JOUR DU 09.02.2022 : Cliquer sur l'image pour lire le pdf. Le mieux est d'acheter le livre papier pour l'avoir en permanence sous la main.

 

 

Cliquer sur l'image pour lire le livre

 

MISE A JOUR DU 14.03.2023 : J'ai lu cela il y a bien trente ans, et cela n'a pas pris une ride sur les réalités du communisme. Le livre décrit en particulier l'holodomor, la famine provoquée volontairement en Ukraine pour éliminer les paysans, les koulaks. Pire qu'Adolf, c'est dire.

 

 

https://lavoiedelepee.blogspot.com/2021/11/la-guerre-mondiale-de-la-france.html 

 

 

https://www.place-armes.fr/blog 

 

Ils n'ont pas fait attention pour la photo : la diffraction du soleil est en forme de croix Chrétienne... 

Pour lire l'article "ANALYSE et RÉSUMÉ" c'est par ici.

 

 

MISE A JOUR DU 31.05.2023 : Ce Juan Branco est un drôle de pistolet, manifestement compétent juridiquement et intelligent, il a déjà un joli palmarès à 33 ans. Bien marxiste, il a fréquenté du beau linge, dont un certain Attali, Gabriel Attal, Benjamin Griveaux etc...

Son livre est sans doute intéressant (éditions Au Diable Vauvert), plutôt destiné à instaurer une dictature communiste, mais peut servir au patriote.

Il y a ajouté deux chapitres, libres d'accès :

https://aurores.org/wp-content/uploads/2023/05/La-Methode.pdf 

https://aurores.org/wp-content/uploads/2023/05/La-Surveillance.pdf 

 

 

 

 

 

 

http://stanislasberton.com/ 

 

MISE A JOUR DU 08.12.2021 : Ce deuxième volume de la série « L’Homme et la Cité » rassemble les versions révisées et augmentées des essais publiés sur le site internet de Stanislas Berton entre 2020 et 2021, accompagnées d’un texte inédit.

A travers les différents textes qui composent ce recueil, Stanislas Berton révèle tout d’abord la guerre cognitive menée aux peuples occidentaux, ses méthodes, ses acteurs, mais aussi les moyens d’y résister. Il explique ensuite pourquoi cette guerre est avant tout spirituelle et présente des concepts tels que la pathocratie, le léninisme biologique ou encore le matriarcat sacrificiel, indispensables pour sortir de la crise que nous traversons.

Un livre essentiel pour comprendre le présent et préparer l'avenir.

Pour les lecteurs de GdF:

-- présentation des notions de guerre cognitive et hors limites?

-- grande enquête sur le COVID,

-- psychologie du soldat confronté au fait de devoir tuer.

 

MISE A JOUR DU 30.04.2021 (rappel) : "Nous voici arrivés à l'heure fatidique où ce qui se joue n’est rien de moins que le destin de la France et l’avenir de notre peuple. Alors que confrontés à l’effondrement de leur pays, de plus en plus de Français se demandent « que faire ? », Stanislas Berton révèle le processus de destruction méthodique de la France et de son peuple par une minorité d’idéologues tout en proposant des solutions concrètes pour neutraliser leur influence, sauver notre pays et restaurer sa grandeur. Un livre fondateur pour reconstruire une France fière, une France forte, une France retrouvée. En pensées et en actes."

Ce livre apporte des solutions concrètes notamment sur le plan de la défense. Il a été rédigé en partie pour être lu par des militaires et en ces temps de fronde des généraux il est bien d'actualité. Le projet pour la défense s'appuie sur le "citoyen-soldat" et  sur le retour du rôle social de l'officier. La France Retrouvée n'est pas qu'un titre, c'est une promesse.

Vidéos :  https://www.youtube.com/watch?time_continue=157&v=kK5iH7BZrGA&feature=emb_logo

https://www.youtube.com/watch?v=d-KmPbbPFl0e 

 

http://stanislasberton.com/index.php/2019/11/07/de-la-guerre-hors-limite/ 

 

MISE A JOUR DU 02.09.2021 : Bon résumé de ce qu'est la "Guerre hors limites". Jean ROBIN a abondamment traité le sujet, et en particulier dénoncé les relais du Parti Communiste Chinois (PCC) en France : https://www.youtube.com/channel/UC_K0ETMyM1w8FUYZ8fzxb-w/featured . Dont le Yves Lévy, qui a inauguré le laboratoire de Wuham, et dont le nom figure sur la pancarte de Cassandre.

 

 

 

 

 

https://ecoledeguerre.paris/livres/la-balistique-du-martyre/ 

 

 

 

 

 

MISE A JOUR DU 15.07.2019 : Ca vient de sortir et évidemment son contenu correspond tout à fait au sujet de ce site. C'est disponible en téléchargement (théoriquement payant) en partant du site de l'INHESJ, un "machin" qui pond toute une littérature intéressante par ailleurs. Le problème est que peu de monde en prend connaissance, quant à l'application pratique et aux prises de décisions pour redresser la situation, c'est une autre paire de manche.

Commentaires à suivre. Nota : des extraits seront diffusés à certains membres d'ACTION PATRIOTE.

 

https://inhesj.fr/ 

 

 

 

https://youtu.be/piZIG7d2V78  

 

MISE A JOUR DU 09.10.2019 : Ce petit ouvrage va tout à fait dans le sens du travail de recherche effectué sur ce site. La vidéo en résume une partie.

 

 

GUIDE DU RESISTANT PATRIOTE

 

MISE A JOUR DU 23.12.2019 : Excellent petit guide qui va tout à fait dans le sens des objectifs d'ACTION PATRIOTE, en particulier l'implication des membres et sympathisants dans les municipalités et associations ciblées. L'auteur regrette une certaine dispersion, mais l'expérience montre qu'une organisation monolithique hiérarchisée et pyramidale est vulnérable. L'arrestation de Jean Moulin en est le meilleur exemple. Faire des réunions, même entre "papys qui picolent" est dangereux, des rapporteurs de paquets sans ficelles peuvent consigner des "propos".

La technologie d'internet nous permet de passer des consignes et éventuellement donner des ordres en mode passif (consultation de sites, qui peuvent être évacués chez un hébergeur étranger), c'est à dire sans communication verticale. Pour l'adversaire il devient quasi impossible de déterminer qui fait quoi car l'initiative appartient au résistant patriote qui agit comme il l'entend pour créer son tissu relationnel local.

Je suis personnellement convaincu que le génie Français fera qu'une organisation spontanée style CONSEIL NATIONAL de la RESISTANCE verra le jour en cas de guerre, le meilleur exemple récent étant celui des Gilets Jaunes, dont la réussite a obligé l'oligarchie, le système, à se livrer à une répression féroce. Avec un bon chef qui fasse consensus, la supériorité est assurée, d'autant plus que la fuite des politiques corrompus façon GUERILLA d'Obertone est une donnée crédible.

L'auteur cite ce site comme source de formation et manifestement mon analyse de la situation militaire sur le TN a été prise en compte (nous disposons de la profondeur du terrain et encerclons une des composantes du camp d'en face).

 

 

Cliquer sur l'image pour lire le livre (en avoir la version papier est utile)

 

    

 

 

Cliquer sur l'image

 

MISE A JOUR DU 19.01.2022 : Toute ressemblance...

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Chouet 

https://www.cairn.info/revue-questions-de-communication-2013-2-page-274.htm 

 

MISE A JOUR DU 15.02.2022 : Nombreux articles dans la presse, utiliser les moteurs de recherche. ATTENTION ! Il vient d'en sortir une belle : "il insiste sur le fait que sa plus grande crainte actuellement n’est pas “l’islamisation de la France”, mais “les ratonnades” auxquelles les populations musulmanes pourraient être exposées si l’islamophobie continue de s’intensifier dans le pays. Ben voyons.

 

https://www.arretsurimages.net/articles/samuel-laurent-faux-specialiste-dal-qaeda-libe 

https://www.ojim.fr/portraits/samuel-laurent-lautomate-de-la-pensee-algorithmique/ 

 

MISE A JOUR DU 13.03.2019 : Ce livre a cinq ans, depuis Daesh n'existe plus, noyé sous plusieurs milliers d'obus de 155 et autres munitions, du moins sous la forme d'un état. Militairement parlant, et en matière de renseignement, il y a des invraisemblances, à tel point que parfois on se demande s'il ne s'agit pas d'un roman de fiction. On peut légitimement se poser la question de la réalité des fanfaronnades orientales de ses interlocuteurs réels ou supposés, et si elles ne sont pas destinées à sidérer le kouffar, pour le démoraliser et lui faire croire que toute résistance est vaine. Vieille technique de déception à la Sun Tsu.

C'est d'autant plus intrigant (je n'ai pas dit suspect) que l'auteur trime au Monde, rubrique "Les décodeurs", autant dire la police politique du système, probablement en compagnie de ma grande copine Elise Vincent .

Il n'en reste pas moins que la menace du salafisme est réelle, côté effectifs 125000 hommes potentiels est crédible, puisque j'ai moi même évoqué des chiffres semblables dans mon analyse. Rappelons quand même que le nombre de combattants dépend du nombre d'armes planquées dans les quartiers (multiplié par trois, une même arme pouvant servir à plusieurs miliciens, la guerre c'est en 3x8 24h/24). Et puis, comme à Grenoble, les lanceurs de cocktails Molotov sont des combattants, à traiter comme tel.

A ce propos les récentes saisies d'armes destinées au "grand banditisme", qui est maintenant pratiquement contrôlé par des "musiciens", sont significatives.

 

 

 

 

MISE A JOUR DU 04.02.2019 : L'avantage de ce livre INCH'ALLAH est que les jeunes journalistes envoyés "au contact", notion chère au Général BOSSER, CEMAT à ses heures, ont été cornaqués par deux vieux briscards du canard aux ordres le plus politiquement correct, "l'IMMONDE", vu la manne de subventions, 20M€ à la grosse. A ce prix là, votre serviteur est capable d'abrutir tous les Français, et même les immigrés clandestins, pour le fun. On se souvient de l'article sur l'ultra-droite de ma grande copine Elise Vincent, un petit chef d'oeuvre de désinformation.

Autant dire que le poids des mots s'est mesuré au microgramme, et qu'il n'y a pas choc des photos vu que la tronche d'Allah est interdite d'antenne.

On enfonce des portes de mosquées ouvertes, réinvente l'eau chaude du thé à la menthe, sans compter le fil à couper les loukoums en pâte d'amande.

Rien de nouveau sous le soleil, mais tout de même : on a quelques noms et des pistes, ce qui facilitera le démantèlement. Le 93 (le neuf cube) est mûr pour passer en mode Ghouta (rappel : la ligne de front à Damas était à 500m du siège du parti Baas, et à 1,5km du palais présidentiel du camarade Bachar). On est dans le même registre pour les lieux de pouvoir de Paris (voir ci-dessous).

Finalement, ce bouquin ne fait que confirmer l'ouvrage du Lieutenant Colonel JF Cerisier, et les renseignements du site "Observatoire de l'Islamisation" de Joachim Veliocas, qui s'intéresse de près aux magouilles du suppôt Akim El Karoui  :

 

 

 

 

Cliquer sur l'image

 

MAJ DU 11.09.2018 : J'ai lu ce document ETAT DES LIEUX en entier avant de le publier, puisqu'il n'est pas signé, autant éviter la 17° chambre. En effet, la nébuleuse a la gâchette judiciaire facile. Ce document décrit en particulier la perfidie du terme "islamophobie", mis à toutes les sauces. Il faut le répéter, l'islamophobie c'est littéralement "peur de l'Islam". Ce n'est pas du racisme et ce n'est donc pas sanctionné par les lois de la république laïque.

Cet état des lieux confirme la lutte sourde entre quatre grandes mouvances, avec l'intervention d'états étrangers. A rapprocher du rapport de Hakim El Karoui (qui est passé lui aussi chez Rothschild et était conseiller de Ben Ali) pour l'Institut Montaigne "La fabrique de l'islamisme". Ca rue dans les brancards dans la presse musulmane. Pendant ce temps là Ali Macron, le converti devenu calife, et ses sbires, tentent d'organiser l'islam de France, ça marchera jamais. Il vaudrait mieux d'ailleurs, en tant que patriote, le désorganiser !

Au passage le même est allé caresser les kippas à la grande synagogue, où il s'est fait un peu remonter les bretelles par le grand rabbin, et a reçu le ban et l'arrière ban de la Franc-Maçonnerie pour un concert de pipeau à douze trous. Pour certains, il y a même confusion des genres, c'est dire. Rappel de l'ordre de préséance des égorgés, ça se fait de plus en plus en ce moment : apostats (de toutes les religions), athées, Juifs, Francs-Maçons, patriotes, après c'est selon.

 

 

 

 

Cliquer sur l'image

 

Cliquer sur les images pour lire les livres

.

 

 

OUVRAGES D'HERVÉ RYSSEN

 

http://herveryssen-leslivres.hautetfort.com/

 

 Cliquer sur l'image. 

 

 

 

 Hervé Ryssen (Lalin) étant très censuré, les liens peuvent être rompus.

 

OUVRAGES DE LAURENT OBERTONE

 

 

Voir aussi l'émission de Bercoff sur SUD RADIO : https://www.youtube.com/watch?v=Jvn2ivWDM_8 

 

https://www.youtube.com/watch?v=FE-K0Q3ezuA 

 

MISE A JOUR DU 02.10.2020 : Commentaire d'un honorable correspondant : "Vous voulez sauver la France ?

Laissez donc tomber les dix Commandements de Moïse ainsi que Sun Zu ! Adoptez plutôt l’Eloge de la Force de Laurent Obertone, parfaitement adapté à la situation actuelle qui se caractérise par une pléthore de citoyens aveugles et sourds, formatés dès le plus jeune âge par le Système, dans la masse desquels il faut aller chercher les quelques perles rares qui flottent encore à la surface avant qu’elles ne soient entraînées par le fond.

C’est à elles que ce livre décapant s’adresse, enfin vraie chance pour la France, et qui remet bien des idées à l’endroit. On sent que l’auteur a voulu régler quelques comptes ; comme on le comprend ! Mais attention, super égos et Monsieur « je sais tout » sont priés de s’abstenir ; en effet, outre les conseils de développement personnalisés qui sortent carrément du cadre habituel, Laurent Obertone apporte des éléments nouveaux dans tous les domaines.

Les meilleurs, c’est-à-dire ceux qui seront arrivés au bout du livre en l’ayant compris, seront alors prêts à se transformer en l’élite dont nous aurons tous besoin demain. Peut-on dire que l’ouvrage d’Obertone est révolutionnaire ? Oui et non ! Oui par son pouvoir d’appuyer là où ça fait mal, non car, rempli de bon sens, il se classe aux antipodes des idéologies.

Ne manquons-nous pas cruellement de bon sens ? Alors la messe est dite !" 

 

https://www.bvoltaire.fr/laurent-obertone-il-y-a-en-france-une-forme-de-terrorisme-ordinaire/ 

 

MISE A JOUR DU 01.10.2020 : Pas encore lu ce livre, ma libraire de centre ville étant ravitaillée par des corbeaux qui volent sur le dos pour ne pas voir la misère. Néanmoins, mon p'tit gras, comme on dirait à la bleusaille, ça fait trois ans, et plus pour certains, que ce site s'est attelé à l'étude et au suivi d'une guerre en cours, la Guerre de France. Dans ses deux GUERILLA, Laurent Obertone décrit des individus isolés, genre survivalistes, qui finissent systématiquement par être rattrapés par la patrouille. C'est aussi, en gros, le cas dans le CAMP DES SAINTS : voir commentaires.

On sent donc l'auteur évoluer, pas jusqu'au point d'appeler à une organisation plus musclée des citoyens, préconisant de "tisser des liens" avec ses voisins, les élus, voire les forces de l'ordre certes sérieusement lobotomisées, ce qui n'est déjà pas si mal. Il y a un moment où l'option "force" va s'imposer, ce qui nécessite des "soldats-citoyens" formés et entraînés. C'est pour cette raison que dès le début, nous avons mis en ligne une abondante documentation militaire (selon Alain BAUER "il y a de quoi télécharger un disque dur"). 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=kpuOTVdxYgk 

https://www.youtube.com/watch?v=JV2ehdKiugk 

https://www.youtube.com/watch?v=e4IxK2Oyxg8 

 

MISE A JOUR DU 10.12.2019 : La théorie de Laurent Obertone est que tous les systèmes s'effondrent et que la Guerre de France, car c'est de cela qu'il s'agit, sera une "guerre de tous contre tous". Si le scénario du califat à Paris et sa région est vraisemblable, l'élimination progressive de ses personnages isolés également, une option est écartée, celle d'une résistance organisée en "zone bleue", voire en "zone orange". Il néglige également le rôle que devra jouer la Gendarmerie, chargée de la DOT (Défense Opérationnelle du Territoire) et les capacités de mobilisation rapide de citoyens volontaires sous la houlette des maires en particulier. A suivre...