GUERRE DE FRANCE

 

 

Préparation des citoyens-soldats Français au combat sur le territoire national.

 

 

 

Accueil Liens Contacts

 

 

BIBLIOGRAPHIE



MAJ
05.10.2018

 

Les ouvrages et documents sont classés par ordre de pertinence par rapport aux opérations militaires à mener sur le territoire national.

 

 


CONTRE-INSURRECTION - David Galula - ECONOMICA (le meilleur ouvrage pour analyser la GUERRE DE FRANCE)

 

https://www.penseemiliterre.fr/lieutenant-colonel-david-galula-peut-on-etre-prophete-en-son-pays-_470_1013077.html 

 

 

 

Roger Trinquier (La Guerre Moderne)
LA GUERRE MODERNE - Roger Trinquier - ECONOMICA

 

 

 

Excellent ouvrage de ces deux auteurs, anciens instructeurs au CENZUB de Sissonne, qui connaissent donc bien leur sujet.

On retiendra la nécessité de constituer des unités interarmes (DIA) au plus bas niveau (section, voire groupe), de commander à vue, de préparer l'action, de baptiser le terrain, de soigner la logistique (munitions, ravitaillement, évacuations), de préférer le combat de maison à maison, de se méfier des fusillades en "tube", de soigner ses appuis, d'encercler hermétiquement (coupure de l'accès aux zones refuges) (bouclage, contrôle de points clés, suivi d'un ratissage façon Alger), de discriminer combattants et civils (avec contrôle de foule), d'avoir une réserve, de bien intégrer le fait que le temps est essentiel, d'avoir les équipements individuels et outillages adaptés, etc...

Sont décrites différentes batailles en ville, la première étant celle de Madrid en 1936, en passant par Grozny, Falloudja, la "Rue sans Joie" (Indochine), Beyrouth, l'Irlande du Nord.

A quoi ressemblera la Guerre de France ? Sans doute à un mélange de tout cela, mais plus particulièrement Beyrouth (communautarisme) et l'Irlande (terrain similaire de paysage Européen).

 

 


GUERRE A L'OCCIDENT - GUERRE EN OCCIDENT - Jean-François Cerisier - Riposte Laïque.


CHARLES LACHEROY : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Lacheroy  


L'ART DE LA GUERRE - Sun Tzu

 

 

 

Cliquer sur l'image

 

 

MAJ DU 11.09.2018 : J'ai lu ce document ETAT DES LIEUX en entier avant de le publier, puisqu'il n'est pas signé, autant éviter la 17° chambre. En effet, la nébuleuse a la gâchette judiciaire facile. Ce document décrit en particulier la perfidie du terme "islamophobie", mis à toutes les sauces. Il faut le répéter, l'islamophobie c'est littéralement "peur de l'Islam". Ce n'est pas du racisme et ce n'est donc pas sanctionné par les lois de la république laïque.

Cet état des lieux confirme la lutte sourde entre quatre grandes mouvances, avec l'intervention d'états étrangers. A rapprocher du rapport de Hakim El Karoui (qui est passé lui aussi chez Rothschild et était conseiller de Ben Ali) pour l'Institut Montaigne "La fabrique de l'islamisme". Ca rue dans les brancards dans la presse musulmane. Pendant ce temps là Ali Macron, le converti devenu calife, et ses sbires, tentent d'organiser l'islam de France, ça marchera jamais. Il vaudrait mieux d'ailleurs, en tant que patriote, le désorganiser !

Au passage le même est allé caresser les kippas à la grande synagogue, où il s'est fait un peu remonter les bretelles par le grand rabbin, et a reçu le ban et l'arrière ban de la Franc-Maçonnerie pour un concert de pipeau à douze trous. Pour certains, il y a même confusion des genres, c'est dire. Rappel de l'ordre de préséance des égorgés, ça se fait de plus en plus en ce moment : apostats (de toutes les religions), athées, Juifs, Francs-Maçons, patriotes, après c'est selon.

Ce document met à jour l'ouvrage de JF Cerisier :

 

 

 

https://www.bvoltaire.fr/livre-la-guerre-de-france-de-christian-de-moliner/