GUERRE DE FRANCE

 

 

Préparation des Citoyens-Soldats français au combat sur le territoire national.

 

 

 

Accueil Remonter Liens Contacts

 

NOUVELLE CALÉDONIE

 

INSURRECTION KANAKS

 

 

MISE À JOUR DU 10.06.2024

 

Classement chronologique

 

Cliquer sur l'image

 

MISE A JOUR DU 16.05.2024 : Vu les images, ce n'est plus une rébellion avec pillages style juin 2023 dans nos riantes banlieues, mais bel et bien une insurrection armée, des gendarmes étant morts par balle. Des témoins -- blancs -- parlent de guerre civile, mais comme sur le TN c'est plutôt une guerre étrangère, certains faisant même remarquer la similitude avec l'Algérie, registre valise ou cercueil.

Le facteur déclenchant a été la modification en cours de la loi électorale locale, qui interdit le vote des citoyens Français nés et arrivés depuis les accords de Nouméa de 1998 !

Dans la Gueuse une et indivisible ça fait désordre, et ce n'est pas du goût des Kanaks qui voient s'éloigner le moment où ils vont devenir majoritaires par la natalité.

De plus, selon certaines sources, les "indépendantistes" seraient travaillés au corps par les Russes, c'est de bonne guerre, le nickel est un métal intéressant, et surtout par les Chinois qui verraient d'un bon oeil la possibilité de s'implanter sur le "Caillou", une sorte de porte avion face à l'occident et l'Australie permettant aussi de compléter l'encerclement de leur zone d'influence, dont Taïwan et le vieux rival le Japon. 

Nous en sommes donc à l'état d'urgence maximal, en attendant l'état de guerre avec loi martiale et ouverture du feu systématique.

On note aussi que les civils s'organisent EN MILICE pour protéger leurs biens, leurs quartiers (le collectif c'est mieux pour tenir dans la durée), certains émeutiers ayant été abattus par arme à feu. 

Il faut expédier de l'autre côté de la planète des effectifs qui vont faire cruellement défaut sur le TN pour les JO.

Réellement, Macronescu transforme tout ce qu'il touche en merde.

https://www.20minutes.fr/societe/4091199-20240515-emeutes-nouvelle-caledonie-dehors-guerre-civile-alertent-medecins-noumea

https://www.20minutes.fr/societe/4091281-20240515-emeutes-nouvelle-caledonie-executif-sous-pression-trouver-sortie-crise

https://ripostelaique.com/cest-un-violent-racisme-anti-blancs-qui-sexprime-une-fois-de-plus-en-nouvelle-caledonie.html 

 

 

https://www.fdesouche.com/2024/05/16/nouvelle-caledonie-un-caldoche-temoigne/ 

 

MISE A JOUR DU 18.05.2024 : Comme dans les Antilles, la population Caldoche semble s'être organisée rapidement et spontanément, avec armes, pour protéger au moins les habitations civiles. Du fait de l'organisation de l'espace similaire à celle de la métropole, où les lieux de vie sont séparés des zones commerciales et des administrations, la protection des entreprises est quasi impossible si les forces de l'ordre ne font pas le taf, ce qui est le cas. En effet, défendre son magasin ou entreprise est dangereux, sauf s'il y a du monde organisé militairement (avec le risque de se faire embastiller par l'incapable Moussa et ses 20 salopards). Tout le monde n'a pas l'étoffe du héros de Montargis à l'épée vengeresse ! En plus si un pillard se fait dézinguer, je te dis pas les emmerdes.

En fait, toujours comme aux Antilles, les forces de l'ordre ont tant bien que mal essayé de protéger... leurs casernes, les installations vitales (aéroport, eau, port) et les administrations (hôpitaux, mairie et préfecture, casernes de pompiers...), laissant la population se débrouiller. 

Comme pour les émeutes de Juin 2023 en France, face pourtant à des émeutiers armés de fusils d'assaut (d'où viennent ils ?), il n'y a pas eu d'ordre d'ouvrir le feu, d'où des centaines de blessés et des morts côté Gendarmes. Il y a des limites à l'abnégation.

Comme il n'y a pratiquement plus rien à piller ou incendier, cela devrait se calmer, sauf si le CCAT continue son action pour pouvoir négocier l'indépendance par la force ensuite.

Rappelons que la Guerre d'Algérie a commencé par les émeutes de Sétif le 8 mai 1945, le parallèle avec la Guerre de Calédonie, branche lointaine de la Guerre de France, peut être fait.

Nous allons donc entrer dans la PHASE 1 de Lacheroy (calme relatif), voire directement dans la PHASE 2 (attentats), qui avait démarré à la Toussaint Rouge.

On sait comment cela s'est terminé en Algérie.

En tous cas, il s'agit bien d'une répétition générale, qui permet de cerner ce qui va se passer sur le TN le coup d'après. En plein JO, ça va faire désordre.

Voir les commentaire du Gal FRANCESCHI (Place d'Armes IDF)

 

 

 

 

https://actuforcesdelordre.fr/ 

 

https://www.opex360.com/2024/05/16/la-france-accuse-lazerbaidjan-dencourager-les-emeutes-nouvelle-caledonie/

https://www.profession-gendarme.com/destabilisation-de-la-nouvelle-caledonie/  

 

MISE A JOUR DU 18.05.2024 : Les armes ne tombent pas du ciel. En fait il existe des organisations paramilitaires en marge du FNLKS, dont la milice gauchiste CCAT (Cellule Coordination Actions de Terrain), que Moussa s'est bien gardé de chatouiller comme un groupuscule d'ultra-droite inoffensif. Pour les désarmer va y avoir de la casse. S'y ajoutent des pillards d'opportunité.

 

 

https://www.20minutes.fr/societe/4091833-20240520-nouvelle-caledonie-australie-juge-situation-vraiment-preoccupante 

 

MISE A JOUR DU 22.05.2024 : Le plus problématique actuellement est l'approvisionnement en nourriture, presque tout étant importé voir article LA DÉPÊCHE.

C'est tout de même incroyable que l'axe entre Nouméa et l'aéroport ait été coupé par 50 barrages. Ce qui ne veut pas dire qu'il sera sûr une fois réouvert, à cause de tirs de snipers ou de coups de main de commandos.

On peut s'autoriser à penser que l'aéroport de Roissy subira le même sort dans le neuf cube. La seule question qui reste est : quand ?

Sur le Caillou on est bien entre la guerre et l'insurrection civile. Avons nous inauguré un nouveau concept, celui d'une guerre "civilo-étrangère", les miliciens du camp d'en face étant des étrangers ethniques, religieux, culturels à carte d'identité Française ?

 

 

 

Cliquer sur l'image

 

MISE A JOUR DU 23.05.2024 : La voix de son maître AFP dans ses oeuvres. L'accès à l'alimentation devient raciste, la nature de la victime n'est pas précisée, mais le bourreau, c'est forcément le blancos. Très juste remarque d'un journaliste sur CNEWS : "la Nouvelle Calédonie a une particularité, la population d'origine est minoritaire", contrairement à l'Algérie, l'Afghanistan etc...

Une historienne a rappelé que les Kanaks, lorsque les blancs ont déboulé, ne connaissaient pas l'écriture (1853), et "n'étaient pas sortis de la préhistoire", des sortes de Néandertaliens sous-doués, mais qui étaient en osmose avec la nature. Alors évidemment pour rattraper la sophistication de la France c'est un peu dur. Ce qui signifie qu'en cas d'indépendance ce sera le foutoir complet, d'ailleurs les pillages et incendies des entreprises sont là pour le prouver. Sauf si les Chinois prennent la direction des opérations.

Notons aussi que les Caldoches sont pour beaucoup des descendants de bagnards, donc pas forcément des enfants de coeur.

 

 

 

Cliquer sur l'image

 

MISE A JOUR DU 27.05.2024 : Il faut toujours lire les communiqués de l'AFP, recopiés ici par 20mn, entre les lignes. Le problème est qu'il faut pour renouveler l'état d'urgence un passage au parlement avec débat, 15 jours avant les Européennes, cela aurait fait désordre. Autre souci, l'insurrection paramilitaire Kanak est toujours en cours, il s'agit d'une guerre asymétrique typique, et le Moussa va envoyer au casse-pipe des Gendarmes faire du maintien de l'ordre civil sous la loupe des juges 50 nuances de rouge.

Rappel : l'ouverture du feu va être un grand moment. Il va falloir trouver un grand bâtiment pas brûlé pour les gardes à vue des perdreaux à plumes bleues sacrifiés sur le billot du vivre ensemble des "normopathes".