GUERRE DE FRANCE

 

 

Préparation des citoyens-soldats Français au combat sur le territoire national.

 

 

 

Accueil Liens Contacts

 

SURVIVALISME

 

 

MISE À JOUR DU 05.09.2021

 

 

(Attention, les sites et pages cités sont susceptibles d'être censurés)

 

Cette page est uniquement destinée à présenter le savoir faire et les techniques des survivalistes

 

qui peuvent servir au combat, mais surtout aux familles que les soldats-citoyens 

 

laisseront derrière eux, qui doivent être mises en sécurité dans une guerre sans front.

 

 

 

 

 

 

DOCUMENTATION DE BASE

 

 

Face à la montée des périls dans nos sociétés, et la perspective d'émeutes, de pillages, d'attentats voire d'actions de guerre sur le territoire national (TN), il y a deux attitudes. Soit s'organiser collectivement (Groupes de défense locaux) ou une GARDE TERRITORIALE plus structurée, soit s'organiser pour sa protection individuelle et de sa famille proche.

Nous sommes quand même à un stade assez avancé de dégradation, puisque menaces, "surinages", attentats, émeutes, pillages sont devenues quasi quotidiens.

La deuxième attitude est le survivalisme. Autant dire qu'il y a des variantes entre les citoyens simplement prévoyants et ceux qui sont très organisés et disposent de réserves de nourriture et de carburant, d'un lieu de survie isolé, de véhicules adaptés. Même s'il faut faire la part des choses en particulier sur les aspects "paranos" et égoïstes, les survivalistes ont développé des théories d'organisation qui peuvent nous servir, mais surtout vous permettre de structurer méthodiquement la protection de votre famille.

Les volontaires citoyens-soldats laisseront derrière eux leurs proches, qui ne sont pas comme dans les conflits classiques, à l'abri derrière la ligne de front, mais bel et bien à la merci d'ennemis et de délinquants présents partout, et d'autant plus dangereux que les services de police seront totalement débordés (ils le sont déjà).

Il conviendra donc, si votre domicile est proche d'une "zone rouge" ou dans une "zone orange", de prévoir un "recueil" en "zone bleue" (voir le mémoire Guerre de France, PARTIE 1).

En "situation dégradée", ou plus intense en "rupture de normalité", les cigales ne feront pas de vieux os : les approvisionnements en électricité, téléphone, carburant, eau, nourriture ne seront plus garantis.

La précieuse téléphonie mobile et internet tombent en panne au bout de 3 heures en cas de coupure d'électricité.

Il existe des sites et chaînes sur You Tube intéressantes, mais vous devez adapter les conseils qui vous sont donnés en fonction de votre lieu de vie, des capacités physiques et mentales des personnes à évacuer ou à protéger.

Comme dans tous les milieux, il y a des farfelus, des escrocs, des débiles, des mercantiles et d'authentiques malades psychiatriques.

Une des premières choses à faire est de préparer son véhicule (réservoir plein, entretien fait), d'avoir un "sac quotidien" (EDC Every Day Carry) pour ceux qui travaillent loin de leur domicile, et un "sac d'évacuation" par personne (BOB Bug Out Bag). Comme le rappellent les survivalistes, ce sac doit être préparé à l'avance : vous n'aurez peut être que quelques minutes pour déguerpir

Une bonne précaution consiste à faire le tour intérieur et extérieur de toutes les grandes surfaces commerciales à 25 km autour de son domicile : prendre connaissance des issues de secours, des caches possibles, des lances à incendie à actionner, des rayons boucherie et poissonnerie (couteaux). Cela s'appelle de la préparation à se protéger, voire, se défendre en cas d'attaque de masse. TOUTEFOIS, les grandes surfaces seront l'objet de toutes les convoitises, y aller en panique c'est la garantie de se retrouver piégé dans des embouteillages monstrueux (c'est ce qui s'est produit au moment du confinement Covid). Ce qui a pour conséquence qu'une très sage précaution consiste à "faire travailler" vos commerçants de quartiers, qui seront plus enclins à vous fournir, certes au marché noir au bout d'un moment, si vous êtes fidèle client.

L'achat d'un guide plutôt spécialisé dans la survie en ville pourra être très utile aux cadres des Gardes Territoriales, car il leur faudra improviser pour l'approvisionnement de leurs hommes.

 

 

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Survivalisme 

 

MISE A JOUR DU 24.04.2020 : La propaganda débile autour du survivalisme est agaçante, en particulier l'amalgame des différentes nuances de survivalistes à une ultra-droite fantasmée. On l'a bien vu dans l'affaire Mia, auparavant dans celle de Limol. 

La fiche Wikipedia nous paraît une bonne définition avec un historique correct. Il faut comprendre que certains blogs ou chaînes You Tube (ou autres) ont des dizaines de milliers d'abonnés, qu'il existe maintenant une abondante littérature, où il est parfois difficile de retrouver ses petits, chacun s'inspirant des autres.

Difficile de cerner le nombre de personnes qui s'intéressent au sujet, d'autant plus que les pratiques sont variées, du survivaliste à l'ancienne dans son bunker, aux "néo-survivalistes", aux "preppers" (préparateurs), buschcraft, collapsologues, effondristes...

Les survivalistes déclarés dans des associations, la myriade de pages facebook, les abonnés des chaînes You Tube, les clients des nombreux sites de vente en ligne du bric à brac de base qui sont en pleine activité du fait du Covid, seraient plus de 400000. Avec les non déclarés en individuel gentiment à la maison cela fait du monde et ils sont majeurs, donc il votent, ce qui n'est pas négligeable. Le marché est tel que deux salons ont eu lieu (env. 10000 visiteurs), un troisième est organisé en juillet cette année 2021. Succès garanti comme pour les salons militaria vu le battage des plumitifs aux ordres qui critiquent le milieu.

Avec la crise du Covid-19, nombreux sont ceux qui ont mis en pratique les préceptes de base du survivalisme : les gens ont fui les zones à fort risque de contamination, un exode massif de 20 à 25% des Franciliens,  vers les campagnes. Les maisons secondaires et celles des parents restés en province se sont transformées en "BAD" improvisées. Il n'en reste pas moins que les cigales n'étaient pas prêtes à la "rupture de la normalité" qu'a représenté en direct live le premier confinement, la meilleure preuve étant la ruée incongrue sur le papier hygiénique et plus classiquement les produits de base, les rutabagas ayant laissé de mauvais souvenirs dans les familles de souche.

Le "système", la "matrice", "l'Etat profond" sait très bien qu'un peuple résilient qui dispose de réserves, d'un savoir faire et d'un lieu de vie peu ou prou organisé et sécurisé est plus difficile à contrôler.

Vu la tournure que prennent les événements en ce moment, être prêt à partir de son domicile est une sage précaution, le gouvernement étant complètement à l'ouest, terrorisé à l'idée d'effleurer un barbu. Dans ces conditions, présenter ceux qui se préparent, souvent en famille, comme des malades psychiatriques paranoïaques, des fachos, ça ne peut plus marcher. Les beaux discours et le tournage en dérision des survivalistes ne... survivra pas longtemps.

Notons que le gouvernement lui-même délivre des conseils en matière de sécurité civile tout à fait similaires ! Il existe même des tutos réalisés par des militaires en activité. D'ailleurs, tout citoyen-soldat ou simple randonneur est forcément rompu à la vie dans la "verte", ou au moins en casernement improvisé, car la Guerre de France se déroulera en ville et non pas dans la forêt profonde où on entend le hibou.

Rappel : ACTION PATRIOTE a d'autres objectifs, mais les techniques et matériels utilisés par les survivalistes seront très utiles quand ça va barder.

 

 

https://www.youtube.com/c/Citoyenprévoyant/featured 

 

 

Cliquer sur l'image pour lire le pdf

 

MISE A JOUR DU 13.02.2020 : Excellent document synthétique qui donne une liste précise du matériel à emporter, y compris pour les enfants. Bien entendu, il faut s'entraîner, s'y habituer lors des balades dominicales ou les randonnées de vacances, vous connaîtrez ainsi vos limites qui sont celles des enfants et des vieux. Le site "survivaliste" du gouvernement, baptisé prévention des risques majeurs est cité (voir ci-dessous). On y retrouve justement une page similaire https://www.gouvernement.fr/risques/preparer-son-kit-d-urgence . Comme d'autres documents de la page SURVIVALISME il vaut mieux l'imprimer, car en cas de panne de courant -- un des gros risques en cas de guerre sur le TN -- vous ne pourrez plus le lire. Avoir les livres et brochures sous la main est une bonne précaution.

 

 

https://www.gouvernement.fr/risques/les-risques-majeurs-dans-votre-departement

 

MISE A JOUR DU 13.02.2020 : Ce site gouvernemental (déjà cité dans la page survivalisme de ce site) est très bien fait et assez complet. Certains documents sont à imprimer en fonction de l'endroit où vous habitez, vous pouvez aussi enregistrer les textes ou faire des copies d'écran. 

Voir aussi : https://www.gouvernement.fr/risques/plan-d-action-contre-le-terrorisme

Au vu de ce site officiel les propos tenus par le ministre de l'intérieur et les grands manitous du renseignement sur le "séparatisme" des "survivalistes" qui sont évidemment de dangereux terroristes d'ultra-droite apparaissent dérisoires et mensongers. Il est même préconisé d'avoir une arme, en l'occurrence un couteau solide, de s'organiser si possible dans votre quartier (le survivaliste solitaire n'a aucune chance), mais au moins en famille ou cercle d'amis.

Le gouvernement préconise de s'organiser et monter en compétence, mais il se trouve que des juges n'ont pas vraiment percuté, et se permettent de reprocher à certains précurseurs d'avoir compris les enjeux, d'avoir organisé des formations (dont des juridiques), diffusé de la documentation survivaliste et militaire (dont celles de ce site). Documentation qui a manifestement inspiré les rédacteurs du site

Bref, tout le monde a bonne mine maintenant vu l'insécurité grandissante.

 

 

 

 

https://www.dailymotion.com/video/x7k3ffh 

 

 

Cliquer sur l'image

 

MISE A JOUR DU 02.09.2020 : Bon ouvrage de base. Rappel : le survivaliste isolé est tôt ou tard rattrapé par la patrouille. 

 

 

 

NRBC - Survivre aux événements, nucléaire, radiologiques, biologiques et chimiques

 (il s'agit d'une copie pirate "bizarre", le mieux est d'acheter le livre)

 

 

 

 

VADEMECUM DE SURVIE URBAINE EN ZONE OCCUPÉE

Eric Haffray

 

 

 

Cliquer sur l'image

 

MISE A JOUR DU 28.04.2021 : Excellent document sur le traitement des blessés.

 

 

 

https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:UBO+63003+session01/about 

 

 

https://tskfrance.fr 

 

MISE A JOUR DU 02.04.2019 : Kits TRAUMAKITS pour blessures de guerre et matériel de survie. Voir aussi les commentaires de Piero San Giorgio :

 

https://www.youtube.com/watch?v=khOS02rs1GM&t=46s 

 

 

 

Excellent manuel de professionnels du secourisme, très recommandé aux "médics" des groupes GT

(ceux qui du simple secourisme au médecin soigneront les combattants). Cliquer sur l'image.

 

 

 

Le gouvernement SUÉDOIS vient d'éditer cette brochure pour conseiller la population

en cas de crise (cliquer sur l'image). Je leur ai demandé la version en Français. Ca vise une invasion Russe, très improbable, 

mais ne s'agit il pas de préparer la population à une insurrection d'une partie de la population vivant en Suède ?
C'est assez bien fait, et s'applique bien entendu à la Guerre de France en cours.

 

 

 

MANUEL DE SURVIE DES FORCES SPÉCIALES

 

https://qactus.fr/2021/08/01/divers-documents-a-telecharger-en-cas-de-probleme-avec-le-masque-le-pass-etc/ 

 

 

 

CHAÎNES YOU TUBE

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=sck4R-RYrKI 

 

https://www.youtube.com/c/Citoyenprévoyant/featured 

 

https://www.youtube.com/channel/UCyN0QTIrTETHL1EgWvm1vJw 

 

 

 

 

SITES INTERNET

 

 

https://www.resilience-urbaine.com/survivalisme-resilience/survivalisme-guerre-civile-en-france/ 

https://www.resilience-urbaine.com/presentation-survie-survivalisme-france/ 

 

MISE A JOUR DU 22.06.2021 : Site orienté résilience urbaine, utile au cas où on se fait piéger en ville. C'est très complet. Voir aussi l'article sur les achats d'armes non déclarés : https://www.resilience-urbaine.com/armes-survie-tir-sportif/acheter-arme-non-declaree-risques/ 

 

 

 

 

 

SURVIVRE AU CHAOS https://survivreauchaos.blogspot.fr/

 

MISE A JOUR DU 16.08.2021 : L'auteur de Survivre au Chaos -- un des meilleurs sites survivalistes -- Pierre Templar, "tire sa révérence". Signe d'un bon état d'esprit, il nous propose un logiciel pour récupérer les données de son site, afin que son travail de plusieurs années soit archivé sur d'autres ordinateurs. C'est un des principes fondamentaux d'internet voulu par ses initiateurs, qu'il y ait toujours quelque part un ordinateur survivant, ou des sauvegardes dispersées.

Nous avons donc fait un essai, cela prend énormément de temps, même avec une machine qui turbine sous 64 bits (12h). Le noyau technique du programme est efficace, l'ergonomie est plutôt spartiate. 

La récupération des sites www.guerredefrance.fr  et www.actionpatriote.fr  est évidemment autorisée.

 

 

 

https://survivalisme-survie.fr/ 

 

GUIDE DE SURVIE  http://guidedesurvie.net/noeuds/ et http://guidedesurvie.net/abri/

 

NOPANIC https://nopanic.fr/ 

 

LA TERRE DES SURVIVALISTES http://www.la-terre-des-survivalistes.fr/

 

SURVIE ET SURVIVALISME http://www.survie-et-survivalisme.com/

 

FEMININ SURVIE http://femininsurvie.blogspot.fr/

 

LE SURVIVALISTE http://lesurvivaliste.blogspot.fr/

 

GUIDE DE SURVIE http://www.guide-de-survie.com/choisir-manuel/

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ykrXbbNqqiE&t=2s 

 

MISE A JOUR DU 28.04.2021 : Excellent tuto de l'Adjudant-Chef Gatien. Je ne savais pas qu'on peut faire bouillir de l'eau dans une bouteille en plastique...

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=G9Hm5SQzmZk 

 

DOCUMENTAIRES DIVERS

 

https://www.youtube.com/watch?v=jQ2X5tXBf68&t=69s 

 

MISE A JOUR DU 25.06.2021 : Passionnante conférence très documentée sur cet épisode qui a jeté sur les routes entre 8 et 10 millions de zombies fuyards qui ont très largement contribué à la défaite de l'Armée en encombrant les routes et en désorganisant les structures régaliennes et les services publics, dont la SNCF.

Notons le néologisme "exodien", et l'utilisation du terme "point d'appui" pour désigner l'objectif à atteindre (en général la famille), au lieu de... BAD (Base Autonome Durable) des dangereux survivalistes d'ultra droite. 

Si il y a un "Think Tank" quelque part au fin fond de l'Etat Major qui réfléchit aux scénarios possibles du comportement des civils au moment du déclenchement des opérations militaires de la Guerre de France, il faut qu'il recrute cet universitaire, Didier DESPONDS. Qui a pour avantage d'être géographe, et donc du fait de son expertise et sa connaissance du territoire, de pouvoir anticiper les déplacements probables de populations. On retrouve d'ailleurs comme par hasard la notion des TROIS ZONES, les habitants des zones rouges auront tendance a rester sur place (manque de moyens, hostilité, communautarisme, solidarité religieuse, voire séquestration pour servir de bouclier humain...), ceux des zones oranges fuiront en zone bleue, dont les habitants devront à la fois assurer leur sécurité, et encaisser l'arrivée massive d'exodiens.

Le premier confinement Covid-19 peut d'ailleurs être considéré comme une répétition générale en direct live, et étudier les déplacements de population à ce moment peut donner une idée assez représentative du "merdier" quand les CPF djihadistes se prendront pour des virus. Pour mon coin de campagne aux nombreuses résidences secondaires, ça a cogné dur dans les hôpitaux et EPHAD, les fuyards étant arrivés pour beaucoup contaminés.

 

 

 

FICTIONS

 

 

https://www.youtube.com/c/LesParasitesFilms 

 

MISE A JOUR DU 18.06.2021 : Nous remontons cette série diffusée sur CANAL+ en novembre 2019 (en fin de soirée, une rediffusion en "prime time" ferait un carton). Pour le premier épisode, la pénurie apparaît dans un supermarché. C'était prémonitoire par rapport à ce qui s'est réellement produit en mars 2020. Ils avaient bon sur le Nutella, mais n'avaient pas prévu le papier hygiénique. C'est donc à peu près réaliste, filmé de manière dynamique. On est bien dans le registre de Guérilla d'Obertone et cela illustre ce à quoi les horribles survivalistes d'ultra droite se préparent. Voir aussi le film "L'EXODE".

 

https://www.youtube.com/watch?v=kqKar9yLWEw&t=62s 

 

MISE A JOUR DU 19.06.2021 : Très bon reportage de la 3, 10 millions de personnes sur les routes. Evidemment, personne ne s'était préparé, le survivalisme n'existait pas. Cela donne une idée du capharnaüm au moment du déclenchement de la Guerre de France. Plus la prise de conscience est précoce, meilleure est la préparation, plus vous avez de chances de passer au travers et ne pas vous retrouver englué à la merci des racailles.

 

 

BUSCHCRAFT

 

MAJ : 28.04.2021 : Les adeptes de cette activité de loisirs font des expéditions dans la nature, et ont également développé des techniques pour y séjourner parfois plusieurs jours dans des conditions extrêmes.

Ils utilisent du matériel de randonnée ou d'Alpinisme qu'on trouve relativement facilement dans les grandes surfaces de sport, et dans les magasins spécialisés dans le matériel nécessaire pour aller en montagne.

Là aussi, il faut faire la part des choses chez ces hommes des bois !  Les pratiquants sont jeunes et enthousiastes.

Mais le problème qui concernera des millions de personnes sera de survivre en ville. 

https://www.youtube.com/user/Ju0069/videos

https://www.youtube.com/user/TheCoolVidsbyMasterE/...

 

 

RANDONNEURS

 

MAJ : 28.04.2021 : Les randonneurs et montagnards, habitués à l'effort, disposant en général d'un matériel de bonne qualité, qui savent lire une carte, s'orienter et faire la part des choses entre l'indispensable et le confortable qui pèse lourd, connaissant bien les difficultés qui peuvent se présenter dans la nature, ont toutes les chances de s'en sortir bien mieux que le sédentaire qui croit qu'il va y arriver avec son 4x4 flambant neuf.

Il existe de nombreux ouvrages, une fédération (qui entretient les GR), vous trouverez facilement des listes de constitution de sac d'évacuation.