GUERRE DE FRANCE

 

 

Préparation des citoyens-soldats Français au combat sur le territoire national.

 

 

 

Accueil Remonter Liens Contacts

 

 

POLITIQUE

 

MISE À JOUR DU 21.07.2018

 

Les articles sont classés dans l'ordre chronologique inverse

 

 

 

INTERVIEW DE RIPOSTE LAÏQUE

 

 

 

Riposte Laïque : Les lecteurs de Riposte Laïque se sont habitués à vos nombreux commentaires, et à quelques articles. Et puis, on a entendu parler de vous, à l'occasion de cette fameuse affaire des Dix de l'Ultra-droite. Avant d'évoquer ce dossier, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?


Colonel de Guerlasse : Le Colonel Napoléon de Guerlasse est un personnage du feuilleton "Bons baisers de partout" de Pierre Dac, résistant, l'auteur de BFM ment, BFM ment, BFM est musulman.

Je suis un Français dit des classes moyennes, chef d'entreprise depuis 37 ans, donc difficile de faire pression sur moi, je suis un homme libre. Lors du conseil de révision, l'armée m'a proposé de devenir officier pour mon service militaire. J'ai donc commencé par deux ans de PMS (préparation militaire spéciale), puis, ayant le choix de l'arme, j'ai choisi la cavalerie, ce qui n'est pas un hasard. Après Saumur, j'ai été affecté au 1er Cuir en Allemagne. Après le service j'ai rejoint le 45° RI à Sissone, un régiment de DOT, en tant que lieutenant. Le colonel était un civil, très dynamique, un modèle. J'ai suivi un long stage pour devenir capitaine. J'ai alors changé de département et été versé dans la gendarmerie. En tout 15 ans de bons et loyaux services, je suis un citoyen-soldat, à l'instar des Israéliens ou des Suisses.

Dans le genre terroriste on fait mieux. Politiquement je suis un militant écologiste, et me suis présenté à plusieurs reprises pour le MEI d'Antoine Waechter, j'ai été adhérent au MODEM avant la trahison de Bayrou. Rien à voir avec une ultra droite fantasmée par les manipulateurs au pouvoir.

Vu la tournure que prenaient les événements, j'ai contacté les VpF du Général MARTINEZ début 2017. Comme cela n'avançait guère du point de vue organisation, nous sommes partis en septembre 2017 pour former REVEIL PATRIOTE.

Comme il était nécessaire que je révise mes cours de l'époque pour me préparer, j'ai créé le site Guerre de France, où j'ai mis en ligne une documentation tout à fait officielle pour que les lecteurs se forment, surtout ceux qui n'ont aucune connaissance militaire.



Riposte Laïque : Quels étaient vos liens avec ceux qu'on a appelés les "Dix ultra-droite" ?


Colonel de Guerlasse : Ces personnes faisaient partie de l'organisation REVEIL PATRIOTE, je ne les connais pas toutes, car nous fonctionnons en mode réseau comme la Résistance, avec un certain cloisonnement. Le responsable principal avait envisagé une structure plus musclée pour des missions d'exfiltration par exemple de personnes en danger, l'AFO, Action des Forces Opérationnelle. C'est plus sur le papier, un avocat a même parlé de fantasme. Mais c'est une manie des militaires d'anticiper en cas de grabuge. Cela correspond par exemple aux unités Proterre qui seraient mises en place par l'armée en cas de conflit sur le territoire national.


Riposte Laïque : Pouvez-vous nous expliquer quelle est, aujourd'hui, la situation de ces dix hommes ? Certains ont-ils perdu leur travail, sont-ils dans une situation difficile ? 


Colonel de Guerlasse : Comme le gouvernement a raté son coup, c'est silence radio et je ne sais pas s'il y a encore des personnes incarcérées. Ceux qui sont sortis sont sous contrôle judiciaire, et leur communication avec des personnes extérieures ou de l'organisation sont très encadrées. On a quelques nouvelles, mais il faut aussi qu'ils récupèrent de quatre jours de garde à vue et quelques jours de préventive. Les deux principaux responsables sont en tous cas sortis de préventive rapidement, alors que la procureur Molins avait requis la prison pour neuf sur dix. Le procureur a fait appel, ils sont donc tenus à la réserve. Je regrette que leurs avocats de communiquent pas, mais c'est leur choix. Ce sont quand même des gens coriaces et motivés, pas besoin de bizounours dans la résistance.


Riposte Laïque : Quel est, plusieurs semaines après les faits, votre regard sur cet épisode ?


Colonel de Guerlasse : Quand j'ai pris connaissance lundi 25 juin au matin qu'on nous accusait de vouloir tuer des imams radicaux (que font ils en France ?), des coupables de haute trahison criminels de guerre revenant de Daech (en d'autres temps, c'était le peloton), des femmes voilées au hasard dans les rues (pourquoi pas les gosses avec comme Mehra), et empoisonner les rayons halal (avec du saucisson et du pinard ?) j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'une grotesque manipulation décidée à mon avis en haut lieu. Plus c'est gros plus ça passe, mais je ne pense pas que les Français soient dupes.

Il y a un élément intrigant. Matthieu Suc, "journaliste" de MEDIAPART, a dit que la DGSI avait demandé mi-2017 au Général MARTINEZ de ce calmer côté recrutement, surtout dans les milieux militaire, police, gendarmerie, à la retraite ou en activité. Je le soupçonne donc d'avoir participé au montage de cette mascarade. On est dans le registre Tarnac ou les Irlandais de Vincennes. Rien de tout cela n'avait été envisagé à ma connaissance, j'ai participé à de nombreuses réunions où il n'a jamais été évoqué ce genre de mission. Dans une guerre asymétrique, c'est toujours l'insurgé qui a l'initiative, exemple typique, les événements récents de Nantes.

Le plus extraordinaire est que le site www.guerredefrance.fr a fait la une des journaux TV pendant cinq jours, et sa fréquentation est passée à 5000/10000 connexions par jour, bravo le coup de pub inespéré. Et malgré le déchaînement des médias aux ordres, le recrutement a repris de plus belle ! A cette allure on aura doublé ou triplé nos effectifs à la fin de l'année. Un grand merci aux branquignols qui ont conçu ce coup d'épée dans l'eau. A noter quand même que mon hébergeur Français a été attaqué, de même que notre messagerie cryptée Suisse.


Riposte Laïque : Quel est votre rôle, aujourd'hui, et ne craignez-vous pas de subir le sort de vos dix camarades ?


Colonel de Guerlasse : L'organisation étant bien structurée et cloisonnée, les arrestations éventuelles ayant été anticipées, le réseau de messagerie cryptée nous a permis d'avoir le temps de protéger nos archives et nos données informatiques pour la sécurité de nos membres et sympathisants. A la fin de mon service au 1er Cuir, on a touché des AMX 30 qui étaient servis par des professionnels, j'ai donc été remplacé par un lieutenant d'active. Le colonel m'a alors affecté à ranger le bureau renseignement du régiment. J'ai donc eu accès à toute une littérature sur ce sujet qui m'a beaucoup servi dans ma vie professionnelle, et évidemment dans l'action semi-clandestine que nous menons. Entre gentlemen mais néanmoins barbouzes, il y a des règles : renseignement contre renseignement, couvertures, pare-feu, honorables correspondants, petits coups de main discrets et réseaux amicaux. Dans le monceau de "conneries" débités par les "experts" : "facile à infiltrer". Et l'inverse ? A partir du moment où vous avez piégé la ou les taupes de la DGSI, vous pouvez passer en mode "fortitude". Embarquer un individu de mon acabit, dont le contenu du site est tout à fait légal, ancien de l'armée et de la gendarmerie, ça fait un peu désordre, surtout après avoir viré Pierre de Villiers comme un malpropre.

Riposte Laïque : Pensez-vous que ce qui est arrivé à vos amis puisse arriver à beaucoup d'autres résistants ?


Colonel de Guerlasse : Le problème des collabos, car c'est bien de cela qu'il s'agit, et d'ailleurs un journaliste l'a fait remarquer, c'est que les résistants patriotes ont des "profils atypiques", comprenez des Français normaux, monsieur tout le monde un peu motivé, qui aiment leur pays et ne sont pas du tout ultra-droite. Arrêter 1000 soit disant terroristes qui n'ont pas encore fait un seul mort, à comparer avec 250 morts, 1000 blessés et des milliers de traumatisés du camp d'en face est stupide. En plus, les libérer au bout de quatre jours, car il n'y a pas grand chose dans le dossier, c'est passer pour des cons, des menteurs.
Par contre, ils prennent un risque, celui de voir émerger un loup solitaire, un déséquilibré genre Breivick, car notre recrutement est filtré. Malgré ces précautions, dans une organisation aussi nombreuse vous n'êtes pas à l'abri d'un dérapage inopiné, c'est ce qui s'est produit avec le petit chimiste qui a dû faire exploser dans les bois une poignée de TATP. D'ailleurs tout c'est dégonflé au fur et à mesure, les grenades étaient au plâtre, les armes étaient de collection pour des brocantes militaria ou légales et le laboratoire TATP dans une cuisine (avec les ingrédients mais sans stock a priori).


Riposte Laïque : Certains disent que la guerre civile approche à grands pas. C'est votre avis ?


Colonel de Guerlasse : La Guerre de France (nom propre) qui a déjà commencé, n'est pas une guerre civile, c'est une guerre classique. Entre d'une part le peuple Français de souche et ses forces de l'ordre et d'autre part des colonies étrangères dans des enclaves de non droit, ethnico-religieuses, principalement des "tenants du système Islamique", mais pas que, on l'a bien vu à Nantes, qui est une bonne répétition, où les antifas, anarchistes et no-borders ont soit participé, soit encadré les émeutiers.

J'ai rédigé mon analyse début 2017, le processus des guerres asymétriques est bien connu, les quatre phases de Lacheroy : 1 Paix relative, 2 attentats, 3 émeutes généralisées avec usage d'armes à feu, 4 prise du pouvoir. Nous sommes en fin de phase 2 et début de la 3. La meilleure comparaison est la Guerre d'Algérie, mais là c'est à l'envers. La preuve que ce scénario est crédible ? L'armée s'y prépare, en 2017 avec la réforme de l'OTIAD (au nez et à la barbe de Hollande - Macron), puis le plan AU CONTACT du général BOSSER (juin 2017). Si l'armée s'y prépare, je ne vois pas pourquoi les civils ne le feraient pas, futur mouton égorgé, très peu pour moi.


Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Colonel de Guerlasse : Que les patriotes suivent le site www.guerredefrance.fr  (il va être doublé chez un hébergeur Suisse). Nous allons reprendre le recrutement.
Il peuvent également écouter l'interview qui j'ai donné à Jean Robin. Il y aura d'autres articles ou participation à des émissions, car j'ai eu la satisfaction d'avoir des contacts avec des journalistes qui ont fait leur métier en ne se contentant pas de recopier les élucubrations de ceux qui ont monté ce coup foireux.

 

 

 

 

 

 

 

MISE A JOUR DU 12.06.2018 : Décidément, le Bataclan devient une affaire d'état, un point chaud pouvant mettre le feu aux poudres, le point de passage à la phase 3 de Lacheroy pour la Guerre de France.

D'abord cette cible n'avait pas été choisie au hasard : le propriétaire était Juif, et le groupe Eagles of Death Metal plutôt porté sur le satanisme. Vu la proximité du Sentier et du Marais, disons que les terroristes étaient sûrs de tuer des Juifs et des homosexuels, appliquant ainsi la charia de Mein Koran.

Huit soldats du dispositif Sentinelle présents ont semble t'il reçu l'ordre de ne pas intervenir (ou dans la panique, n'ont pas reçu d'ordre), probablement du préfet, mais le rôle de leur hiérarchie n'est pas très clair : un véritable chef peut passer outre, et assumer ensuite. Ils n'avaient pas à se séparer de leurs FAMAS, donner cette arme à quelqu'un d'inexpérimenté est la porte ouverte à des dégâts collatéraux.

Après un tel événement, il est normal que le propriétaire ait revendu son affaire. Et c'est là que ça se corse : la salle aurait été rachetée par une filiale du groupe Lagardère, dont un des actionnaires est le Qatar. Belle fourberie ?

Après la programmation un peu provocante d'une pièce de théâtre titrée "Djihad", on passe la vitesse supérieure avec un rappeur tout ce qu'il y a de plus musulman qui veut crucifier les laïcards et prône le djihad.

C'est le 18 actobre 2018.

"Casus belli" !

 

 

 

LA RÉSISTANCE AU TRIBUNAL

 

https://www.youtube.com/watch?v=HdJPgPKgAqk&t=1s 

 

MISE A JOUR DU 31.05.2018 : Reportage d'un vrai journaliste d'investigation, un peu mal vu de certaines communautés. On notera le comportement incroyable de barbouzes pas vraiment aimables.

 

 

MISE A JOUR DU 25.05.2018 : Coïncidence troublante, ou volonté de faire peur ? Mercredi 23 mai 2018 trois figures de la Résistance, car c'est le mot adapté, étaient convoqués à la Cour d'Appel de Paris ou à la célèbre 17ième chambre. Ce site n'a pas pour vocation de faire des commentaires journalistiques ou politiques, mais le patriote engagé doit avoir connaissance de l'air du temps dans la Guerre de France, qui est, j'insiste, engagée. Pour consulter certains sites  et chaînes c'est par ici.

A la manoeuvre pour poursuivre ceux qui ont la France chevillée au corps, les collabos habituels : LICRA, CRIF, CCIF et j'en passe. Les gars, en faire de trop ça va finir par se voir et éveiller les soupçons.

L'article de RIPOSTE LAÏQUE a bien résumé l'ambiance un peu particulière de cette journée.

En vrac des liens sur les chaînes, sites et pages des personnages traînés devant les tribunaux. En aucun cas il ne doit être considéré que ce site prend fait et cause pour ces justiciables, il s'agit simplement de faciliter le jugement des lecteurs, afin qu'ils en tirent les conséquences sur leur engagement, leur préparation matérielle et psychologique.

Vissez vos bérets, ça défrise :

Hervé RYSSEN :Très sulfureux, se présente comme le spécialiste mondial du judaïsme. A noter que même quand You Tube ferme une chaîne ou facebook un compte, la réplication virale que permet internet empêche finalement toute censure d'être efficace. Transmis aux crétins qui croient encore censurer les fake-news.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Herv%C3%A9_Ryssen 

https://rutube.ru/video/person/1886825/

https://www.youtube.com/results?search_query=herv%C3%A9+ryssen

Ses livres : http://herveryssen-leslivres.hautetfort.com/

https://www.youtube.com/results?search_query=satan+%C3%A0+hollywood  

Pierre CASSEN : on ne présente plus le site RIPOSTE LAÏQUE.

Daniel CONVERSANO : https://www.youtube.com/channel/UCbJ7NE_CBVloB8cO3iDbnJg  (chaîne bloquée pour le moment)

https://www.youtube.com/channel/UCA2p_6wpuKoJYlWWQZ8p_Yw   (chaîne bis)

http://fr.dissidence.wikia.com/wiki/Daniel_Conversano

https://www.suavelos.eu/